Selon une étude, ne pas partager nos secrets serait favorable pour…

Crédit Photo : Shutterstock

Partager un secret entre amis peut contribuer à créer un sentiment de proximité et de confiance entre vous. Les amis se racontent des choses qu’ils se promettent de ne jamais révéler. Cependant, une récente étude vient démontrer une autre importance.

Avant de raconter le prochain secret que vous avez sur le cœur, nous allons vous expliquer cette étude plutôt intéressante.

Et si nous vous disions que ne pas partager vos secrets peut vous rendre heureux, douteriez-vous ? Peut-être. En tout cas, c’est ce que révèle une récente étude publiée dans « journal of personality and social psychology », une revue qui traite les questions sur la psychologie sociale et la personnalité.

Bien évidemment, cela ne concerne pas tous les secrets. Il ne s’agit, selon les chercheurs, que de bonnes nouvelles. L’étude a été faite sur 2500 volontaires qui ont avoué s’être sentis plus sereins et énergiques en gardant une bonne nouvelle spécialement pour eux.

Pour Michael Slepian, l’un des chercheurs, une émotion réjouissante est connue pour générer un sentiment d’énergie. Ce dernier porte ainsi des bienfaits à la santé mentale de celui qui porte le secret.

Néanmoins, cette étude ne conseille pas de ne jamais raconter les belles choses qui vous arrivent. Le chercheur conseille donc de prendre le temps afin de savourer la bonne nouvelle avant de la raconter.

Lire aussi : Séduction : 9 puissants secrets pour rendre amoureuse n’importe quelle femme

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp