Selena Gomez est officiellement entrée dans le club exclusif des milliardaires autodidactes, avec une fortune nette atteignant 1,3 milliard de dollars, selon Bloomberg.
La richesse de la superstar de 32 ans est en grande partie attribuée à sa marque de beauté en plein essor, Rare Beauty.
En effet, la marque de beauté de l’artiste a pris d’assaut l’industrie des cosmétiques depuis son lancement il y a seulement 5 ans.
Rare Beauty est devenue une favorite parmi les influenceurs et les adolescents, en grande partie grâce à l’influence massive de Selena Gomez sur les réseaux sociaux, avec son compte Instagram qui compte désormais 424 millions d’abonnés.
En plus de son succès avec Rare Beauty, la célèbre chanteuse a diversifié sa fortune avec divers partenariats de marque, sa start-up de santé mentale Wondermind et sa carrière d’actrice, notamment son rôle nominé aux Emmy Awards dans Only Murders In The Building.
L’ascension de Selena vers la célébrité a commencé lorsqu’elle était enfant star de Disney, et elle a depuis construit un empire à multiples facettes.
Elle rejoint désormais les rangs d’un petit nombre de femmes sélectionnées dans le club des milliardaires autodidactes, y compris son amie et collègue puissante, Taylor Swift.
On peut dire que Selena Gomez suit les traces de Rihanna, qui est également devenue milliardaire grâce à ses activités dans le domaine des cosmétiques.