Actuellement engagé dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec son pays la Côte d’Ivoire, Seko Fofana vient d’apprendre une nouvelle en provenance d’Arabie Saoudite.
Six mois après avoir rejoint Al-Nassr, l’Ivoirien ne retournera pas dans son club après la fin de la compétition africaine de football.
En effet, en ce jour du 30 janvier 2024, alors qu’il continue de célébrer la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale, il a appris son départ momentané du club d’Al Nassr.
Il a, en effet, été prêté à Al Ettifaq. Un club qu’il rejoindra juste après son départ de la Côte d’Ivoire. Une nouvelle relayée par Seko Fofana sur ses comptes sociaux.
Dans les commentaires, les internautes ont sérieusement eu du mal à comprendre le choix de carrière de Seko Fofana.
Alors qu’il était à Lens et était pisté par de nombreux clubs européens, l’Ivoirien a choisi de poursuivre sa carrière en Saudi Pro League, le championnat saoudien.
Il rejoint donc Al Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané. L’objectif pour lui, était alors de rejoindre l’équipe qui dispute le titre du championnat saoudien.
Mais avec ce prêt qui l’envoie à Al Ettifaq, Seko Fofana va rejoindre un club du milieu de tableau, occupant actuellement la 8e place au classement.
Toujours est-il qu’une nouvelle aventure commence pour la star ivoirienne qui a sérieusement eu du mal à s’imposer avec Al Nassr.
Il se voit accorder une opportunité de se relancer à Al Ettifaq avant d’effectuer potentiellement, son retour en Europe.