Après le sacre des Éléphants à la CAN 2023, Séko Fofana et tous ses coéquipiers ont été en période de fête et de remerciements envers les supporters ce lundi 12 février 2024.
La sélection ivoirienne a en effet remporté pour la troisième fois de son histoire le trophée de la CAN. Et cette fois-ci, le sacre a eu lieu à domicile.
Après 1992 et 2015, 2023 s’ajoute à la liste des années de CAN victorieuses pour le peuple ivoirien.
Pour ce troisième sacre, l’ancien milieu de terrain du RC Lens, Séko Fofana, fait partie des leaders techniques de l’équipe sur le terrain.
Le joueur d’Al Ettifaq n’a jamais manqué de volonté sur le terrain. Il a d’ailleurs inscrit son nom dans les annales de la compétition en devenant le premier buteur de la CAN 2023.
C’était lui qui avait ouvert le score lors du match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.
Désormais, le tournoi est fini et chacun des joueurs ivoiriens devra penser à retourner dans son club. Ceci, avec le sourire aux lèvres bien sûr.
Pour Séko Fofana, le sacre avec les Éléphants lors de cette CAN pourrait être la fin de son aventure en sélection des Éléphants.
Le joueur a évoqué cette possibilité en indiquant qu’il se posait des questions sur son avenir avec la sélection ivoirienne.
« Pour être honnête, je me pose énormément de questions sur mon avenir en sélection. Il y a des décisions qui vont peut-être arriver prochainement », a déclaré le joueur âgé de 28 ans.