Seko Fofana envoie un lourd message à Jorge Sampaoli

Seko Fofana envoie un lourd message à Jorge Sampaoli

Crédit Photo : DR

À peine débarqué à Rennes, Seko Fofana s’est retrouvé sous le feu des critiques. Il a profité de la défaite face à Brest pour clarifier les choses avec son entraîneur Jorge Sampaoli.

L’international Ivoirien Seko Fofana n’a pas mâché ses mots après la désillusion de Rennes 2 buts à 1 face à Brest. “Le coach a une tactique, des idées, des choses qu’il faut respecter.

Je prends mes responsabilités, mais c’est vrai que lorsque je suis passé en 6, les choses étaient meilleures. Je me suis senti plus libre. J’ai pu faire remonter le ballon. J’avais le jeu face à moi.

J’ai pu trouver des passes, ça nous a amenés à avoir beaucoup de situations et j’ai plus de repères en tant que 6. Ça me permet d’arriver lancé et aux équipes de moins me contrôler”, a-t-il balancé à Jorge Sampaoli.

C’est une véritable mise au point effectué par l’Éléphant Seko Fofana concernant son utilisation. Jorge Sampaoli appréciera.

Le champion d’Afrique en titre ne s’est pas arrêté là. Il a également livré une analyse de la soirée tout en montrant sa détermination.

“Avant d’arriver, j’étais en vacances. J’ai eu deux entraînements avant Nice (défaite 2-3), je n’étais pas à la rue physiquement. Dans ce positionnement (6), ça me facilite les choses et je me sens très bien.

On va trouver la solution pour que l’équipe retrouve de la confiance, car moi, j’ai de la confiance, je bataille toujours les jours.

J’aime ce type d’épreuve, car je suis persuadé qu’on va retourner les choses. Ce n’est jamais évident quand on a l’impression d’avoir les choses contre nous.

Après, on a eu des situations concrètes pour marquer. On a pas eu de réussite, mais il faut savoir garder les choses positives. Je ne suis pas inquiet par rapport à ce que j’ai vécu ce soir”, a-t-il ajouté via le journal L’Équipe. Arrivé tel un sauveur lors de ce mercato, Seko Fofana n’a pas inscrit le moindre but au bout de 3 matchs.