Seko Fofana, le milieu de terrain ivoirien, a décidé de faire son retour en Ligue 1 deux saisons seulement après son départ vers la Saudi Pro League.
Le champion d’Afrique 2023 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire avait quitté le RC Lens en 2023 pour rejoindre le club d’Al Nassr en Arabie Saoudite.
Dès son arrivée dans ce championnat, l’Ivoirien a racheté des parts d’action au sein de son ancien club et est un membre du Conseil d’Administration du club.
En ce mercato d’hiver 2025, Seko Fofana a pris la décision de revenir en Ligue 1 en signant cette fois-ci avec le club du Stade Rennais.
« Je suis très excité à l’idée de débuter. Il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place (12e de Ligue 1 après 15 journées).
On va avoir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement », a indiqué le joueur dans des propos relayés par L’Equipe.
Ce retour du joueur dans le championnat français et dans un club autre que le RC Lens pose un conflit d’intérêt dans la mesure où l’Ivoirien était membre du Conseil d’administration du club lensois.
Pour éviter ce conflit, Seko Fofana a donc pris la décision de démissionner de son poste de membre du Conseil d’Administration du RC Lens, même s’il demeure toujours un actionnaire.