Côte d’Ivoire : Seko Fofana se prononce sur sa non convocation en équipe nationale

Séko Fofana Éléphants

Crédit : Twitter / @Prom_Ivoire

Seko Fofana, le milieu de terrain ivoirien, a été l’un des grands absents de la liste des joueurs convoqués pour les matchs des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Cette non-sélection a suscité de vives réactions chez les supporters ivoiriens, mais aussi auprès de la presse sportive.

Finalement, Seko Fofana est sorti de son silence ce 14 avril pour expliquer les raisons de sa non-convocation lors du dernier rassemblement.

Dans une conférence de presse, Seko Fofana a déclaré avoir eu une discussion avec l’entraîneur de l’équipe nationale ivoirienne, Jean Louis Gasset, au sujet de sa non-convocation.

Sans rentrer dans les détails de leur échange, le joueur a assuré que tout s’était bien passé et que la communication entre lui et le coach était fluide.

Seko Fofana a également tenu à rappeler que chacun était libre de donner son avis sur sa non-sélection, mais que la vérité ne pouvait être connue que par les personnes impliquées.

Il a ainsi invité les supporters et les journalistes à respecter sa décision et celle de l’entraîneur de l’équipe nationale.

Cette déclaration de Seko Fofana a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Si certains supporters ont pris acte de cette explication, d’autres continuent de critiquer la décision de Jean Louis Gasset de ne pas convoquer le joueur.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.