Dans la soirée du vendredi 16 juin, un séisme de magnitude 5.2 a frappé Nantes, une commune située à l’ouest de la France. Inquiétés, les internautes ont pris d’assaut Twitter pour exprimer leur ressenti. Visiblement, certains ne semblent pas paniqués par ce séisme.
Sur le réseau de l’oiseau bleu, ils ont été nombreux à faire des vannes liées à ce séisme en France. Selon certains, ce sont les femmes rondes qui ont causé cela. Ils ont publié une vidéo montrant des femmes rondes en train de danser au bord d’une piscine, et ont insinué que c’est leur poids qui a engendré le tremblement de terre.
https://twitter.com/HomerSimpsonUS/status/1669750818424205316?t=5KYnzomIqZrrE1UJJOa3Lw&s=08
Pour d’autres, ce sont plutôt les musulmans. Ils ont eux aussi publié une vidéo montrant des musulmans en train de sauter de joie dans une pièce, et ont insinué que leur poids a fait trembler la France.
Encore un coup de ces satané … le gars qui part en couille mdrrr#seisme #tremblementdeterre pic.twitter.com/VkIzycBwWY
— Hamzaa🌂 (@hamzinzin) June 17, 2023
Toutes ces allégations sont fausses, bien évidement. Cela était une manière de détendre l’atmosphère. D’ailleurs, d’autres utilisateurs ont publié plusieurs autres mèmes sur leurs comptes. Voir les photos ci-dessous :
Si certains Français n’ont pas été inquiétés par le séisme, ils le seront quelques heures plus tard. Plus tôt ce vendredi, un autre séisme a frappé la France. Nous vous reviendrons avec le bilan enregistré.