Le 6 février dernier, la Turquie et la Syrie ont été le théâtre d’un des séismes les plus meurtriers de l’histoire.
Au total, plus de 41 000 personnes dont l’ex international ghanéen, Christian Atsu ont perdu la vie dans un tremblement de terre qui n’a même pas duré une minute.
Ce drame décrit comment la vie humaine peut basculer en l’espace de quelques secondes sans le moindre soupçon. Voici ci-dessous l’explication très émouvante d’un internaute.
« Le tremblement de terre qui s’est produit en Syrie et en Turquie n’a duré que 45 secondes, c’est-à-dire moins d’une minute. Jusqu’à présent, plus de 41 000 personnes sont décédées et on compte toujours les morts.
Dans les mêmes 45 secondes, les propriétaires sont devenus sans-abris, les enfants sont devenus orphelins, les épouses sont devenues veuves, les maris sont devenus veufs.
Certaines personnes sont toujours disparues ainsi que celles qui peuvent courir ont couru en laissant tout derrière.
Des personnes sont aujourd’hui sans emploi. Les équipes de secours ne recherchent pas les maisons, l’or, l’argent, la beauté et tout, mais elles recherchent simplement des personnes qu’elles soient en vie ou mortes.
Apprécions les gens, car en seulement 45 secondes, tout peut changer.
Valorisons et respectons nos semblables ainsi que nos relations humaines aussi longtemps que nous serons ici (sur terre). Demain n’est jamais garanti, demain n’est jamais promis », a écrit l’internaute.