Malgré l’élimination de son club en Ligue des champions, le guinéen Sehrou Guirassy continue d’être présent dans la compétition, cette fois avec une performance individuelle.
L’attaquant et serial marqué a augmenté son compteur de but le mardi 15 avril 2025 lors du match retour des quarts de finale face au FC Barcelone.
Ces trois buts de la rencontre qui lui ont valu la désignation d’homme du match n’a malheureusement pas suffi à lui et à ses coéquipiers de renverser la situation.
Cependant, au classement des meilleurs buteurs, c’est bien le nom de Sehrou Guirassy qui s’affiche en grand avec au total 13 réalisations, suivi de très près des barcelonais Raphinha (12) et Lewandowski (11).
Sehrou Guirassy : « C’est agréable d’être le meilleur »
« C’est agréable d’être le meilleur buteur de la Ligue des champions. Il y a de très bons joueurs. Être le premier signifie que je suis un bon attaquant. Mais je ne peux pas le faire seul, sans l’équipe.
C’est dommage que la compétition se termine aujourd’hui », a déclaré le joueur de 29 ans après la rencontre.
Trois buts contre un, c’est le résultat final de la rencontre et cinq buts contre trois, c’est le résultat cumulé des deux rencontres qui envoie directement le Borussia Dortmund hors de la compétition.
Malgré ses 13 buts en compétition, le guinéen éprouve plus de tristesse que de joie.
« Je suis fier car on a fait un super match et je pense que les supporters étaient très satisfaits. Ils ont vu du bon football. Le score de 4-0 à Barcelone était un peu trop élevé pour revenir.
C’est dommage qu’on ait été trop en retard dans le match de l’année. Cela nous servira de leçon pour les prochains matchs. Mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Barcelone a une équipe brillante, nous sommes aussi une équipe brillante », a-t-il confié au terme de la rencontre.