Le gouvernement togolais continue de miser ses efforts sur une meilleure condition de circulation dans les rues de l’étendue du territoire.
Les sondages portant sur le taux des accidents de la période du troisième trimestre ont indiqué une amélioration. En effet, selon ces mêmes sondages, le Togo a enregistré un nombre total de 117 décès liés aux accidents de route. Comparé au trimestre dernier dont le nombre s’élevait à 145, le Togo enregistre, de fait, un écart positif de 20%.
L’installation des feux tricolores ainsi que le déploiement des forces de sécurités et leur strict contrôle de l’ordre routier ont eu leur mot à dire dans cette légère amélioration.
Récemment, une nouvelle directive visant toujours à garantir une bonne sécurité a été adoptée. Il s’agit du port obligatoire des casques par tout conducteur de moto ainsi que de son passager.
Bien qu’il s’agisse d’un léger progrès, les citoyens ont désormais la responsabilité d’accorder de l’importance à leur vie en respectant les normes sécuritaires établies par les forces de l’ordre.
Lire aussi :
- “Le style de jeu de Vinicius est…”, quand cette star du Barça défend ouvertement le Madrilène
- Thierry Henry : « Je n’ai jamais vu un joueur aussi jeune être aussi mature »
- Âgé de 40 ans, cet ex champion du Real Madrid bat un nouveau record en LDC