Face à l’augmentation des mouvements de personnes et de véhicules à la faveur de la célébration du Mahouloud, la Direction régionale des Transports du District Autonome de Yamoussoukro a, le lundi 1er septembre 202, organisé sous l’impulsion de M. Aidara Bourehima Ould, Directeur régional, une campagne spéciale de sensibilisation à la sécurité routière dans l’ensemble des gares routières du District.
Cette initiative s’inscrit, à la fois, dans le cadre de la célébration de la fête du Mahouloud et des mesures d’accompagnement du 31e Tour Cycliste de Côte d’Ivoire, événement d’envergure nationale qui engendre d’importants flux de circulation interurbains.
Elle vise à prévenir les drames, mais aussi à installer durablement une culture de la responsabilité collective dans l’usage de la route.
Respect des plages horaires pour les poids lourds, des limitations de vitesse pour l’ensemble des engins, pas de surcharge en passagers ni en bagages, contrôle mécanique régulier des véhicules, zéro tolérance pour l’alcool et les stupéfiants au volant ; tels sont les messages clés de cette campagne.
« Alors que le Tour Cycliste attire l’attention nationale, faisons aussi du respect du code de la route une priorité nationale », a insisté le représentant du Ministre Amadou Koné.
Avant de poursuivre pour dire que lutter contre l’incivisme routier, c’est sauver des vies. « C’est protéger nos familles, les enfants et partant, notre avenir ».