Sécurité routière : 156 véhicules mis en fourrière dans cette région de la Côte d’Ivoire

Credit Photo : DR

Dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité routière, une vaste opération de sensibilisation et de contrôle a été menée.

L’opération s’est déroulée du 3 au 10 mars 2025 dans l’Indénié-Djuablin précisément à Abengourou, Béttié, Agnibilékro et Niablé.

Cette opération a permis de sensibiliser pas moins de 2259 usagers de la route et de procéder à la mise en fourrière de 156 véhicules.

Au vu des résultats, l’objectif, rappeler l’importance de respecter le code de la route, afin de réduire les risques d’accidents et de garantir la sécurité de tous les usagers de la route, s’avère nécessaire.

Il traduit la fréquence des comportements imprudents et les infractions à la circulation malgré les appels à la prudence.

D’où l’implication du Ministre des Transport, Amadou Koné qui a effectué le déplacement à Adzopé dans la Mé, le samedi 08 mars 2025, pour renforcer la sensibilisation dans la zone d’Est du pays.

Il a mis en avant, dans ses différentes interventions, les comportements responsables tels que conduire à la vitesse réglementaire, respecter les feux tricolores, et surtout veiller au bon état mécanique des véhicules.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp