Secteur minier : ce pays africain réalise une belle performance et génère plusieurs milliards

mines

Crédit Photo : Anylogic

Au Nigeria, le ministère des Minéraux solides vient d’annoncer une performance exceptionnelle du secteur minier entre 2023 et 2024.

Le pays le plus peuplé d’Afrique a enregistré une augmentation des revenus de 59,6% par rapport aux années précédentes.

Selon le ministre des Minéraux solides, M. Dele Alake, le pays a collecté un total de 16,4 milliards de nairas entre mai 2023 et avril 2024.

Cela dépasse largement les attentes du gouvernement nigérian qui était de 10,6 milliards de nairas.

En gros, le Nigeria a enregistré un surplus de près de 6 milliards. Cette performance remarquable démontre l’engagement du gouvernement à développer et à stimuler le secteur minier du pays.

Une performance du secteur minier au Nigeria prévisible

La performance qu’enregistre le Nigeria cette année dans le secteur minier se profilait déjà à l’horizon l’année dernière.

En effet, lors de l’exercice 2023, le pays a généré 14,94 milliards de nairas, alors que ces attentes étaient de 8,7 milliards.

« Le ministère a généré et collecté la somme de 14,94 milliards de nairas pour l’exercice clos le 31 décembre 2023.

Cela représente un écart positif de 72,1 % et une performance de 172,1 % par rapport à l’objectif budgétaire annuel de 8,7 milliards de nairas pour l’année 2023.

Ce bond en avant a conduit à une augmentation des revenus, dépassant de 59,6 pour cent les chiffres enregistrés les années précédentes », a déclaré le ministre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.