Sébastien Haller, stoïque : l’Ivoirien aborde son incertitude à la CAN 2023

Sébastien Haller

Crédit Photo : Linfodrome

L’incertitude de Sébastien Haller à la prochaine CAN qui aura lieu dans son pays est sérieusement engagée. L’international ivoirien, victime d’une grosse blessure, risque de déclarer forfait.

Une situation qui portera un coup dur à la sélection ivoirienne, qui compte sur son attaquant afin de signer un brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle accueille à partir du 13 janvier 2024.

En match d’entrée, les Éléphants de la Côte d’Ivoire croiseront le fer avec la sélection de la Guinée-Bissau à partir de 20h GMT. Une rencontre que peut très bien manquer Sébastien Haller, même s’il est retenu par Jean-Louis Gasset.

Mais, si les fans peuvent s’estimer malheureux à son sujet, Haller semble mieux appréhender la situation, tentant tant bien que mal, d’accepter son « malheur ». Invitée sur RFI, la star a abordé le sujet de son incertitude.

Sans pour autant clarifier l’opinion publique sur sa participation ou non à la CAN 2023, il a émis des doutes sur sa disponibilité, en évitant cependant, de se morfondre sur sa situation, considérée par ses fans, d’alarmante.

 » Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire, il y a toujours mieux », a déclaré la star ivoirienne. 

Et de poursuivre : « À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution ».

Une sortie vivement commentée sur la toile par les internautes qui attendent toujours de recevoir une bonne nouvelle au sujet de Sébastien Haller. Ce dernier porte en effet l’espoir de plusieurs fans ivoiriens.

Passé par de moments difficiles par le passé, l’attaquant ivoirien à qui il avait été diagnostiqué un cancer de testicule a suivi des traitements et est revenu au top de sa forme.

Une épreuve qui semble avoir aidé Sébastien Haller à développer ce mental assez fort face à l’adversité et aux mauvaises nouvelles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp