Sébastien Haller : le joueur révèle comment il a découvert son cancer et revient sur sa réaction à son diagnostic

Sébastien Haller

Crédit Photo : AFP

Atteint d’un cancer des testicules détecté en juillet 2022, Sébastien Haller a réussi à vaincre l’ennemi invisible.

Un grand succès qui lui avait valu un standing ovation de la part des supporters de Dortmund à l’occasion de son retour sur le terrain.

Désormais sorti de tout danger, l’Ivoirien avait reçu, il y a quelques mois, un nouveau trophée pour son combat contre le cancer.

En effet, la star ivoirienne s’est vu décerner un Prix Spécial aux prestigieux Sport Bild Awards 2023 pour sa victoire face au Cancer.

Mieux encore, il a eu la possibilité de disputer la CAN 2023 à domicile avec la sélection ivoirienne.

Un tournoi durant lequel il s’est parfaitement illustré, offrant le trophée à son pays, suite à un magnifique but inscrit en finale face au Nigeria.

Après son sacre avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller a été récemment invité sur le plateau d’une émission, occasion pour lui de se confier sur sa réaction après avoir appris être atteint de cancer.

Le joueur a en effet révélé avoir ressenti un malaise au bas du ventre, alors qu’il était en vacances. Il a assuré ne pas y avoir accordé d’importance, estimant qu’il s’agissait d’un simple mal de ventre.

« Pendant les vacances, j’avais ressenti une gêne au niveau du bas de l’abdomen. Ce n’était pas douloureux, et finalement, il y a quelque chose qui ne va pas.

Alors je vais au club, et j’ai passé un examen et là, on m’apprend que j’ai une tumeur…« , raconte-t-il dans l’interview à suivre en intégralité ici.