Le joueur ivoirien Sébastien Haller est prêté pour un an au club espagnol Leganés par Dortmund !
Quelques minutes avant la fin de la période de transfert, le Borussia Dortmund a prêté son attaquant central Sébastien Haller au CD Leganés.
Le contrat de prêt est valable pour la saison 2024/25 qui vient de commencer, sans option d’achat.
Il faut dire qu’avec le recrutement de l’international guinéen et attaquant Serhou Guirassy par Dortmund, la place du champion d’Afrique 2023 était menacé. Ce prêt vient confirmer les prédictions de certains acteurs du football.
Cependant, le transfert a suscité des réactions mitigées sur la toile. On peut lire des commentaires comme :
« Vous pensez qu’il sera encore titulaire là-bas ? Le jeu de Haller est compliqué pour les coachs.
Il doit jouer dans une équipe qui joue pour lui. Haller, c’est un attaquant qui attend le ballon dans la surface de réparation adverse, il ne presse pas et il ne peut pas dribbler deux défenseurs.
Allez voir ses buts, vous verrez que 40 % sont dans la surface de réparation et 50 % dans le petit cadre. À Leganés, où ils seront privés du ballon la majeure partie du jeu, ça sera encore compliqué pour lui. Je lui souhaite le meilleur »;
« Le fossé est grand entre Dortmund et Leganés. Je pense qu’après avoir traversé beaucoup d’épreuves, Haller a besoin de jouer dans un club avec moins de pression, moins d’exigence pour le haut niveau, pour reprendre confiance et bien se soigner.
Dans la vie, à un certain moment, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Pour moi, c’est une bonne décision et très réaliste de sa part. Notre champion d’Afrique a tout notre soutien »;
« Quel gâchis !!! Son agent n’a pas pu trouver un club à sa hauteur, et il finit par être prêté à Leganés, un club qui n’est même pas dans le top 10 espagnol. J’ai mal pour lui. Il aurait dû partir depuis… »