Sébastien Haller, la terrible menace se confirme

L'international ivoirien, Sébastien Haller, est nommé dans la catégorie « But de l'Année » des CAF Awards 2024. Son but victorieux en finale de la CAN 2023, opposant le Nigeria Borussia Dortmund Sébastien Haller Sébastien Haller

Crédit Photo : DR

C’est quasiment le début de la fin de Sébastien Haller à Dortmund. Le successeur de l’international ivoirien vient de poser ses valises dans le club allemand.

En effet, dans une phase délicate de sa carrière, Sébastien Haller est poussé depuis plusieurs mois, vers la sortie par les dirigeants de Dortmund.

Ralenti par une suite de blessures qu’il a essuyé tout au long de la saison 2023-2024, l’Ivoirien a eu du mal à être décisif avec son club.

Ses prestations peu reluisantes en club ont alors encouragé ses dirigeants à le mettre sur le marché des transferts, tout en lui cherchant un successeur.

Et pour remplacer Sébastien Haller à la pointe de l’attaque, les dirigeants de Dortmund ont porté leur choix sur Serhou Guirassy.

L’international guinéen qui sort d’une brillante saison avec le VfB Stuttgart, vient d’ailleurs de signer son contrat avec Dortmund.

Il s’est mis d’accord avec le club allemand sur un contrat de 4 ans, selon un récent communiqué de Dortmund.

«Ce jeudi (18 juillet 2024), Serhou Guirassy (28 ans) a signé un contrat de travail valable jusqu’au 30 juin 2028. L’attaquant international guinéen, né à Arles en France, rejoint le BVB en provenance du VfB Stuttgart», a communiqué le club.

Son arrivée à Dortmund acte clairement le départ de Sébastien Haller qui est désormais contraint de se trouver une porte de sortie.

S’il venait à quitter Dortmund, Sébastien Haller devrait rebondir dans le championnat mexicain, en rejoignant un club qui est prêt à faire une folie pour s’attacher ses services, selon les dernières nouvelles.