Sébastien Haller : « J’ai représenté la France à tous les niveaux »

Sébastien Haller

Crédit Photo : AFP

Avant de choisir d’évoluer sous les couleurs des Éléphants, l’international ivoirien, Sébastien Haller, avait aussi la possibilité de choisir les Bleus de France.

Le joueur est d’ailleurs né en France et y a grandi avant de rejoindre les clubs d’autres pays tels que l’Allemagne ou l’Angleterre.

En effet, Sébastien Haller avait représenter la France dans tous les catégories de jeunes avant de choisir les Éléphants pour l’équipe sénior.

« J’ai représenté la France à tous les niveaux de jeunesse », a-t-il déclaré. Il explique par la suite que les gens ont commencé par lui parler de la possibilité de rejoindre la Côte d’Ivoire.

« Quand je suis devenu professionnel, certains m’ont dit que je pouvais jouer pour la Côte d’Ivoire, mais beaucoup de choses n’étaient pas stables.  Et quand on commence sa carrière, c’est difficile de faire un choix aussi fort ».

Lorsque Sébastien Haller a rejoint l’équipe de West Ham en Premier League, il a eu du mal à s’imposer et n’a donc plus été appelé en équipe de France.

Au même moment, le sélectionneur d’alors des Éléphants, Patrice Beaumelle, l’invitait déjà à rejoindre la sélection ivoirienne.

Le joueur s’est dit alors que ce serait une bonne opportunité pour lui de renouer avec ses origines en tant que père.

« Quand j’étais à West Ham, je n’avais pas joué pour la France depuis quelques années. Je parlais avec le sélectionneur (de la Côte d’Ivoire en ce moment), Patrice Beaumelle, car il voulait que je vienne jouer. 

En tant que père, je voulais me rapprocher de mes origines ivoiriennes, alors je me suis dit : ‘C’est peut-être le moment. Les choses changent. Je peux être utile à cette équipe’. Pourquoi ne pas gagner quelque chose ? Cela pourrait être une belle histoire ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp