Sébastien Desabre : « Ce sera une déception pour nous si… », le sélectionneur de la RDC lance les hostilités

Credit Photo : DR

La RDC affrontera la Côte d’Ivoire en demi-finale le mercredi 7 février 2024. Une occasion pour le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre de donner ses impressions d’avant-match.

« La Côte d’Ivoire a un effectif de qualité malgré les absences de demain. Ils ont d’autres éléments à faire valoir, c’est l’une de leurs forces comme nous d’ailleurs, ils ont une bonne profondeur de banc. 

On a eu un jour de récupération de plus, on a bien récupéré, ça peut jouer demain, mais ce qui va influer le résultat, c’est surtout la qualité de jeu qu’on va afficher.

Une belle affiche, un match que nous attendons avec calme. Un match indécis entre deux équipes qui ouvrent le jeu. 

On est des compétiteurs. On veut aller en finale et on va tout faire pour sinon ça sera une déception pour nous.

Gaël Kakuta qui est revenu, la totalité de notre groupe est opérationnelle. J’avais décidé de prendre 24 et ils sont tous là. On aura toutes nos armes.

Le match de demain la Côte d’Ivoire sera exceptionnel pour nous parce que c’est la 1/2 finale et parce que nous voulons passer un message et surtout rester en communion avec la population qui souffre au Congo.

Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu.

Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale. J’entends les gens dire que le plus important été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. 

Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale », a déclaré Sébastien Desabre.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp