Sean Kingston : le chanteur jamaïcain et sa mère accusés d’avoir fraudé plus de 600 millions de FCFA

Credit Photo : CNN Brasil

La star jamaïcaine Sean Kingston et sa mère sont accusés d’avoir fraudé pour plus d’1 million de dollars soit plus de 600 millions de FCFA.

Sean Kingston, 34 ans, a été incarcéré à la prison du comté de Broward dimanche, selon les registres de la prison.

Il a été arrêté le 23 mai 2024, à Fort Irwin, une base d’entraînement de l’armée située dans le désert de Mojave, en Californie, où il se produisait.

La mère de Kingston, Janice Turner, 61 ans, a été arrêtée le même jour que son fils, lorsqu’une équipe du SWAT a fait une descente dans le manoir qu’elle louait à Fort Lauderdale, en Floride.

Kingston et Turner ont été accusés de fraude organisée, de vol qualifié, d’usurpation d’identité et d’autres délits connexes, selon les mandats d’arrêt délivrés par le bureau du shérif du comté de Broward.

Selon les mandats, ils auraient volé de l’argent, des bijoux, une Cadillac Escalade et des meubles.

Les mandats d’arrêt indiquent qu’entre octobre et mars, ils ont volé près de 500 000 dollars de bijoux, plus de 200 000 dollars à la Bank of America, 160 000 dollars au concessionnaire de l’Escalade, plus de 100 000 dollars à la First Republic Bank et 86 000 dollars au fabricant de lits sur mesure. Aucune précision n’a été donnée.

Kingston, dont le nom légal est Kisean Anderson, purgeait déjà une peine de probation de deux ans pour traffic de biens volés.

Sa mère a plaidé coupable en 2006 de fraude bancaire pour avoir volé plus de 160 000 dollars et a passé près d’un an et demi en prison, selon les dossiers du tribunal fédéral.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.