Le rappeur jamaïcain-américain, Sean Kingston, connu pour sa célèbre chanson “Beautiful Girls”, s’est retrouvé dans de sales draps.
En effet, l’artiste a été condamné à 3 ans et demi de prison fédérale pour son rôle dans une affaire de fraude portant sur plusieurs millions de dollars.
Le chanteur, dont le nom légal est Kisean Anderson, a été condamné plus tôt cette année avec sa mère, Janice Turner, dans le cadre d’une affaire de fraude électronique portant sur plus d’un million de dollars de produits de luxe.
Parmi les articles obtenus grâce à cette fraude figuraient des montres, des meubles, une Cadillac Escalade blindée et un téléviseur LED de 232 pouces.
Selon les procureurs, Sean Kingston et sa mère ont exploité la célébrité du rappeur pour persuader les victimes de se séparer de produits de grande valeur.
Lorsque le paiement était exigé, ils auraient fourni de faux reçus de virement bancaire pour donner l’impression que les fonds avaient été envoyés.
Avant le prononcé de la sentence, Kingston s’est adressé à la cour, présentant ses excuses et admettant “qu’il avait tiré les leçons de ses actes”.
Sa mère a été condamnée séparément en juillet 2025 à 5 ans de prison.
Le rappeur jamaïcain-américain, également connu pour ses singles classés en tête des charts tels que “Fire Burning”, “Take You There” et “Eenie Meenie” en featuring avec Justin Bieber, a été arrêté en 2024 en Californie, où il devait se produire dans une base d’entraînement militaire dans le désert de Mojave.
Sa détention a fait suite à une perquisition à son domicile près de Fort Lauderdale, au cours de laquelle sa mère a également été placée en garde à vue.
Les procureurs fédéraux ont révélé que Kingston contactait fréquemment les victimes via les réseaux sociaux, exprimant son intérêt pour l’achat de produits de luxe.