L’ancien entraîneur de Burnley, Sean Dyche, a récemment révélé la raison pour laquelle le footballeur Lionel Messi n’a pas signé à Manchester City.
En effet, il a raconté que Guardiola avait déconseillé à la Pulga de venir en Premier League, évoquant la difficulté d’affronter une équipe comme les Clarets de l’Anglais et le type de punition physique que l’on subit dans cette division.
Lionel Messi à Manchester City
Des années après que Messi a rejeté le fameux “chèque en blanc” de Manchester City ou, comme le rapporte Marca, un salaire annuel de 50 millions d’euros et une prime de signature de 100 millions d’euros, des années avant que la Saudi Pro League ne rende normal le versement de sommes aussi élevées aux footballeurs, les Cityzens ont eu l’occasion de signer Messi.
D’abord à l’été 2020, lorsqu’il a envoyé un burofax demandant à quitter le Barça, mais rejeté par José Maria Bartomeu, le président du club, puis en 2021, lorsqu’il a finalement quitté le club pour le PSG.
Manchester City était considéré comme l’option évidente en raison de la présence de Pep Guardiola et de son amour pour Messi, mais les Cityzens n’ont pas fait d’efforts sérieux.
Les propos de Sean Dyche
Le fait que City n’ait pas fait d’efforts sérieux pour Messi a également dérouté Dyche, qui était le manager de Burnley à l’époque.
Dans une récente interview avec Talk Sport, il a révélé qu’il avait approché Guardiola lors d’un événement de Premier League et lui avait demandé pourquoi ils n’avaient pas signé Messi.
“Lionel Messi ne peut en aucun cas venir à Manchester City”, a déclaré Dyche, affirmant que Guardiola lui avait répondu : “Parce que j’ai dit à Lionel qu’il pleuvait. Il pleut et il pleut. Et quand il ne pleut plus, il pleut à nouveau.
Lionel, le lundi soir, tu dois aller à Burnley, l’équipe de Sean Dyche. Et ils font bang, bang, bang, bang, bang”.
“J’ai dit : c’est exactement ce que nous allons faire, Pep. Tu l’as bien prévenu. Steve Bruce et moi étions en train de pleurer, honnêtement. C’était du génie. Pep, génial”, a ajouté Sean Dyche.