Schweinsteiger très inquiet ; Mondial 2026 en danger pour l’Allemagne après sa défaite contre la Slovaquie

Bastian Schweinsteiger réagit après la défaite de l'Allemagne 2-0 contre la Slovaquie

Crédit photo : Bastian Schweinsteiger sur X

Bastian Schweinsteiger, le champion de 2014, est tombé des nues après la défaite de l’Allemagne 2-0 contre la Slovaquie hier soir.

En effet, c’est une entrée en matière ratée pour la Mannschaft dans les éliminatoires du Mondial 2026. Jeudi 4 septembre 2025, à Bratislava, l’Allemagne s’est inclinée face à la Slovaquie (0-2) et se retrouve lanterne rouge du groupe A.

Sans Jamal Musiala, les hommes de Julian Nagelsmann, malgré une nette domination dans le jeu, n’ont jamais su concrétiser leurs occasions.

Plus opportunistes, les Slovaques ont ouvert le score avant la pause par Hancko (42e) et doublé la mise grâce à Strelec en début de seconde période (55e).

Les multiples assauts allemands n’ont rien changé. Le verrou slovaque est resté infranchissable. Avec ce succès, la Slovaquie prend la tête de la poule.

Dans l’autre match du groupe A, l’Irlande du Nord s’est imposée 3-1 contre le Luxembourg. Reid (7e), Charles (46e) et Devenny (69e) ont marqué pour les Nord-Irlandais, tandis que les Luxembourgeois ont sauvé l’honneur.

Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui inquiète. L’ancien capitaine Bastian Schweinsteiger n’a pas mâché ses mots.

Bastian Schweinsteiger réagit après la défaite de l’Allemagne 2-0 contre la Slovaquie

Sur son compte X, il a sévèrement critiqué ses successeurs : « À aucun moment du match, l’équipe allemande n’a semblé en mesure de gagner.

Tout ce qui a toujours distingué la sélection a fait défaut : attitude, engagement, résilience et détermination. »

Selon lui, les joueurs doivent vite trouver des solutions pour que ce faux départ ne reste qu’un mauvais souvenir. La pression monte déjà sur la Mannschaft, qui affrontera l’Irlande du Nord dimanche 7 septembre.

« J’attends une réponse claire de l’équipe, sinon sa qualification pour la Coupe du monde est compromise », a prévenu Schweinsteiger.

Sur les réseaux sociaux, les réactions des supporters allemands sont encore plus virulentes. Certains accusent la sélection de manquer de solidarité et de fierté nationale.

La Fédération allemande (DBF) a tenté d’apaiser les tensions en publiant un message d’unité : « Nous ne sommes pas satisfaits.

Vous ne l’êtes pas non plus. Mais avant de commenter ce message, rappelez-vous que la haine n’a jamais amélioré les choses.

Le racisme, en particulier, n’a absolument pas sa place ici. Continuons ensemble ! Nous avons besoin de vous à nos côtés. »

La Mannschaft aborde donc la suite des éliminatoires dans le doute et sous une forte pression populaire, consciente que tout nouveau faux pas pourrait déjà compromettre son billet pour la Coupe du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp