En France, le sujet de l’immigration est l’affaire qui retient le plus les attentions ! Malgré le vote du texte durcissant un peu plus la possibilité d’obtenir la nationalité française, certains députés ne sont pas satisfaits.
Il y en a même qui vont jusqu’à proposer à l’Etat français de se retirer des accords de Schengen signés il y a plusieurs décennies déjà.
Or, la France fait partie des précurseurs de ces accords qui offrent la possibilité aux citoyens ayant le passeport de l’un des pays signataires de circuler librement dans l’espace.
Pour le député de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, il est temps que la France quitte l’espace Schengen pour pouvoir être libre de contrôler le flux migratoire sur son territoire.
« Je sors du système Schengen, du système européen de droit d’asile et d’immigration et je reprends la maîtrise des flux migratoires en France.
C’est aux Français de décider qui a le droit de rentrer chez eux », a proposé le Président de Debout la France lors d’un entretien sur une chaîne de télévision française.
https://twitter.com/dupontaignan/status/1736015823603446259
Le député fustige le fait que son pays se voit lié par les juges de l’Union européenne qui se permettent d’annuler les décisions prises par les États souverains alors qu’ils ne sont même pas élus.
Ainsi, l’homme politique français propose tout simplement que son pays se retire des accords signés en 1995 et qui oblige la France de se conformer aux dispositions de l’institution européenne.
Nicolas Dupont-Aignan ne conçoit pas le fait que des initiatives prises souvent par eux les députés soient bloquées par des juges européens.
Dans les débats, certains vont plus loin et proposent même aux autorités françaises de suivre le Royaume-Uni en quittant tout simplement l’Union européenne. Pour le moment, il s’agit d’une position tenue par une majorité !