Scarlett Johansson : La triste réalité cachée derrière son prochain film

Le salaire de Scarlett Johansson pour le tournage de « Asteroid City » choque.

Parmi les prochaines sorties au cinéma figure le film « Asteroid City ». Un film réalisé par Wes Anderson avec une panoplie de stars, dont Margot Robie, Tom Hanks, Bryan Cranston, Tilda Swint, Adrien Brody et Scarlett Johansson, entre autres.

Ces acteurs se sont rendus en Espagne pour tourner le film. Un tournage non conventionnel qui, contrairement à tous les autres titres, a permis à ses interprètes de toucher des salaires très éloignés de ceux des grandes productions.

Mais parmi tous les cas de figure, celui de Scarlett Johansson, l’une des plus grandes stars d’Hollywood, se distingue.

Comme elle l’a confirmé à Variety, le film n’a pas gonflé son compte en banque, puisqu’elle a gagné 4 000 dollars par semaine sur le plateau de tournage.

On est loin des 20 millions de dollars de « Black Widow ».

Mais si l’on rapporte ces 4 000 dollars par semaine aux deux mois de tournage à Madrid, on arrive à 36 000 dollars, soit un peu plus de 33 000 euros au taux de change. Un chiffre qui ne reflète pas le prix de l’actrice, qui a reçu en 2020 la somme de 20 millions de dollars pour le tournage de « Black Widow ».

Un film qui, cependant, lui a donné plus de maux de tête, puisqu’elle a même intenté une action en justice contre Disney pour avoir porté le film sur la plateforme au moment où il était au cinéma, ce qui lui a fait gagner moins d’argent que ce qu’elle a perçu dans les salles. À ce sujet, l’actrice déclare que ce fut une « période triste et décevante, mais surtout triste ».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.