Scandale : Messi aurait reçu l’un de ses Ballons d’or par « affaires »

Ballon d'Or : "À son âge, Messi…"

Crédit Photo : RTL

Parmi les 8 Ballons d’Or remportés par Lionel Messi durant sa longue carrière, il y a une qui pose actuellement problème. Le septième sacre de la Pulga fait l’objet d’un scandale dans la presse française depuis quelques heures.

Des mains noires auraient agi en faveur de l’Argentin pour qu’il remporte le Ballon d’Or en 2021. Il s’agit bien de l’année où il était en ballotage avec l’attaquant polonais Robert Lewandowski. En effet, une enquête judiciaire serait même en cours pour tirer cette affaire au clair.

En août 2021, Lionel Messi venait de rejoindre le PSG après sa rupture surprise avec le FC Barcelone. Nasser Al-Khelaïfi, le Président du PSG, n’a pas raté l’occasion de former un trio d’attaque composé de Messi, Neymar et Mbappé.

Trois mois après son arrivée dans le club parisien, la star argentine sera sacrée meilleur joueur du monde par le magazine France Football. C’était exactement le 29 novembre 2021 au Théâtre du Châtelet à Paris.

En juillet 2021, Lionel Messi avait remporté pour la première fois de sa carrière la Copa America avec sa sélection nationale. Les Argentins ont battu en finale les Brésiliens sur le score d’un but à zéro. Angel Di Maria était le seul buteur de la partie.

Pour de nombreux observateurs, ce premier trophée remporté par la Pulga avec sa sélection est l’élément qui lui a fait gagner le Ballon d’Or de cette année.

Un lobbying effectué pour le Ballon d’Or de 2021

Cependant, des révélations de la presse française indiquent que l’ancien rédacteur en chef du magazine France Football, Pascal Ferré aurait eu des discussions avec le PSG. Ses accointances avec le Président du club parisien sont mises sur la table.

Beaucoup l’accusent d’avoir tiré les ficelles pour orienter le Ballon d’Or en faveur du nouvel attaquant du PSG à l’époque.

Pascal Ferré est devenu par la suite le directeur médias et presse du PSG et cela réconforte les auteurs des ces révélations dans leurs positions.

De son côté, les avocats du journaliste nient toutes les accusations. On attend donc avec la plus grande impatience les résultats de l’enquête.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp