Scandale d’arbitrage en Liga : Voici ce qui explique le silence du Real Madrid

Florentino Perez Ibrahimovic

Crédit photo : L'Equipe

Le Real Madrid s’est mué dans le silence depuis que le scandale d’arbitrage en Liga a éclaté. Tandis que la majorité des clubs de la Liga ont exprimé leur profonde préoccupation concernant le versement présumé par le FC Barcelone de plusieurs millions d’euros à un ancien responsable du comité technique des arbitres de la Fédération espagnole, le club madrilène n’a pas réagi.

Pour beaucoup d’analystes sportifs, ce silence du Real Madrid n’est pas le fruit du hasard.

En effet, les deux clubs se sont associés à l’Athletic Club pour se retirer de l’accord CVC mis en place par la Liga, et tous deux ont l’intention de commencer la Superleague européenne.

Alors que Barcelone s’efforce de trouver une solution pour le Caso Negreira, le Real Madrid lui a prêté main forte.

Selon le média ‘’Relevo’’, la majorité des clubs de La Liga était prête à faire une déclaration commune sur l’affaire, sous l’impulsion de Miguel Angel Gil Marin de l’Atletico Madrid.

Cependant, le Real Madrid a déclaré qu’il ne voterait pas pour une déclaration qu’il n’avait pas vue. L’avocat Jose Manuel Maza était présent pour le Real Madrid, et après que Tebas a suggéré que les Blancos rédigent la déclaration, il a téléphoné à ses supérieurs, vraisemblablement Florentino Perez.

Une fois qu’il a raccroché, il a dû annoncer à une salle de cadres profondément frustrés qu’ils ne participeraient pas à une déclaration collective.

arbitrage Liga silence Real Madrid
Crédit Photo : L’Equipe

La frustration grandit parmi les autres clubs de la Liga sur cette affaire, avec Séville et l’Espanyol qui ont publié des déclarations officielles demandant une enquête approfondie sur la relation d’Enriquez Negreira avec le FC Barcelone, avec son entreprise Dansil 95 qui a reçu 6,7 millions d’euros sur 17 ans en honoraires de consultant, alors qu’il faisait partie du Comité technique des arbitres.

Le bureau des impôts enquête sur cette affaire, mais les clubs de la Liga sont de plus en plus désireux de voir leur propre organe directeur prendre des mesures.

En raison d’une prescription, La Liga elle-même ne peut pas prendre de mesures, mais le président Javier Tebas affirme qu’ils poursuivront toutes les pistes d’enquête.

La solidarité du Real Madrid avec le FC Barcelone ne devrait plus être une surprise de nos jours, mais Perez ne pourra pas faire grand-chose pour le FC Barcelone dans cette affaire. Les clubs, la Liga et Barcelone seront suspendus aux résultats de l’enquête sur cette affaire.