Scandale à Barcelone : Inculpé pour corruption dans l’affaire Negreira, Laporta réagit

Barça : le club conclut un deal monstrueux jamais réalisé

Crédit Photo : Marca

Le Barça est au cœur d’un scandale. Son président Joan Laporta a été inculpé ce mercredi 18 octobre par la justice espagnole.

Alors qu’il est accusé de corruption envers l’un des anciens patron de l’arbitrage espagnol, il a réagit ce matin du jeudi 19 octobre au micro de la Catalunya Radio pour se défendre.

« Il y a une campagne orchestrée pour déstabiliser Barcelone. C’est une campagne féroce et sans précédent qui profite du cas Negreira », a-t-il commencé.

Puis de poursuivre tout en contre-attaquant : « Il existe un madridisme sociologique qui a beaucoup de force, contre lequel nous avons lutté et gagné. Le madridisme sociologique a été confronté au président du probablement meilleur FC Barcelone de l’histoire. C’est un défi très important de lutter avec fair-play contre le madridisme sociologique. Nous y sommes habitués. Il est présent dans les médias, dans les secteurs politiques, dans le pouvoir sportif… et nous devons l’accepter normalement.

Mais en tant que supporters du Barça, nous devons nous battre. Un FC Barcelone gagnant, admiré et aimé leur fait peur. Ils salissent le nom du FC Barcelone et notre histoire. Ils veulent contrôler le Barça, voire même s’en emparer. (…) Ma relation avec Florentino Pérez est correcte, et j’aimerais qu’il vienne à Barcelone », a expliqué le numéro un du FC Barcelone.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp