Sarah Ferguson : exclue du couronnement de Charles III, elle obtient ce rôle de dernière minute du roi

Charles III

Crédit Photo : Le Parisien

La cérémonie du couronnement de Charles III s’annonce à grand pas et tout se précise. Le 13 avril dernier, le quotidien britannique The Independent révélait que Sarah Ferguson ne figurait pas sur la liste des invités conviés à l’événement.

Un camouflet d’autant plus violent pour l’ancienne belle-sœur du monarque que ses filles, les princesses Beatrice (34 ans) et Eugenie (33 ans), occupent respectivement les dixième et onzième places dans l’ordre de succession des prétendant(e)s au trône.

« Si travailler avec mon mari relève de la prostitution, la…» : clashée par Sarah Fraisou, Amandine Pellissard répond violemment

Divorcée du prince Andrew, frère cadet de Charles III, depuis 1996, la duchesse d’York devrait devoir se résigner à regarder l’événement historique sur sa télévision. Une source bien informée certifie à nos confrères du Sun qu’elle « ne se serait jamais attendue » de toute façon à recevoir le carton d’invitation tant convoitée.

Selon certaines informations relayées par le Daily Mail, Sarah Ferguson compterait néanmoins parmi les VIP du concert organisé en l’honneur du roi le lendemain de son couronnement. Celle qu’on surnomme « Fergie » rejoindrait ainsi son ex-mari et ses deux filles sur la pelouse du château de Windsor où sont déjà attendus 2000 convives.

« L’initié » mentionné par le Sun commente : « Elle est ravie de se joindre à la grande famille pour le concert du couronnement. » Les premières têtes d’affiche de l’événement ont d’ailleurs déjà été annoncées. La pelouse de Windsor accueillera notamment Katy Perry, Lionel Richie, le ténor italien Andrea Bocelli (en duo avec son homologue gallois Bryn Terfel), l’auteure-compositrice-interprète Freya Ridings, le groupe pop Take That (sans Robbie Williams) et le pianiste Alexis Ffrench.

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.