L’on apprenait il y a quelques jours que l’index Global Health Care établi par Numbeo avait mis en valeur l’Afrique. En effet, d’après ce classement, sept pays africains avaient des systèmes de santé parmi les meilleurs au monde.
Il s’agissait de l’Afrique du Sud, Kenya, la Tunisie, l’Égypte et le Maroc. Et pour cause, ces derniers possèdent les meilleurs systèmes de santé en Afrique. Mais pour que ces sept pays africains figurent dans ce classement mondial, il a fallu l’opinion de 43 000 personnes.
Et les critères pris en compte ont été aussi bien multiples qu’objectif.
Il a donc été pris en compte les équipements, les délais d’attente subis par les patients, les qualifications du personnel médical et bien d’autres choses encore.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sur le plan mondial, les trois premières places sont occupées par des nations asiatiques.
C’est ainsi que Taïwan, la Corée du Sud et le Japon ont volé la vedette aux États-Unis et d’autres nations pour lesquelles les frais liés à la santé sont exorbitants.
Pour rappel, les équipements de ces trois nations frôlent toujours la perfection.
Néanmoins, même avec des équipements parfois dépassés, ces États africains ont réussi à se classer parmi les meilleurs.
Enfin, cet index étant mis à jour chaque semestre par Numbeo, il convient d’attendre pour voir si ces sept pays africains vont encore s’améliorer.
Avec 7 nations dans le top 100 mondial, et l’Afrique dispose donc de centres d’excellence en matière de prestations médicales, même si des défis restent à relever sur l’ensemble du continent.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ce pays africain interdit les voyages à l’étranger pour ces personnes