« Sans manquer de respect au PSG, je serais loin si… » : les propos de Mbappé refont surface et font jaser

« Sans manquer de respect au PSG, je serais loin si… » : les propos de Mbappé refont surface et font jaser Kylian Mbappé journaliste

Crédit Photo : Instagram / k.mbappé

Une ancienne déclaration de Kylian Mbappé refait surface et suscite de vives réactions, au lendemain de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions.

Le mercredi 7 mai 2025, Arsenal s’est incliné face au Paris Saint-Germain, battu 2 buts à 1 lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions.

À l’aller, les Gunners avaient déjà perdu 1-0. Grâce à cette double victoire, le club parisien s’offre une nouvelle opportunité de s’installer à la table des grands d’Europe.

À l’issue de cette performance historique, une ancienne déclaration de Kylian Mbappé, lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs parisiennes, est réapparue sur les réseaux sociaux :

« Si je liais mon avenir à la Ligue des champions et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ! », affirmait-il en mars 2023.

À cette époque, de nombreux fans du natif de Bondy l’encourageaient à quitter le PSG pour rejoindre un club plus structuré, capable de remporter enfin la prestigieuse coupe aux grandes oreilles.

Le PSG, en effet, n’avait jusque-là jamais remporté la Ligue des champions, et était souvent considéré comme « maudit » dans cette compétition.

Aujourd’hui, les supporters parisiens ressortent massivement cette déclaration, ironiquement, alors que le club atteint la finale sans sa star de toujours.

D’autant plus que le Real Madrid, nouveau club de Mbappé, a été éliminé par Arsenal en quart de finale.

Un clin d’œil que certains voient comme un message à l’attention du joueur : le PSG est bel et bien capable d’aller au bout.

 

PSG sans Mbappé

Déjà, la presse européenne décrit un PSG plus fort sans Kylian Mbappé, louant les efforts du manager Luis Enrique, qui opère une transformation profonde du club.

« Atteindre la finale est l’aboutissement de la transformation du PSG, d’une équipe à l’ego prétentieux à un collectif de football », ose Tom Kühner du média allemand Bild.

« Messi, Neymar, Mbappé, ils sont tous partis. Et l’entraîneur Luis Enrique affirme avec assurance : ‘Nous avons une meilleure équipe en attaque et en défense.’ Un immense mérite, le sien. Sans Kylian Mbappé, il s’est redressé et a fait d’Ousmane Dembélé un footballeur plus meurtrier. Différentiel. Décisif. Et il a fait ressortir le meilleur de chacun des membres de son équipe », a indiqué Claudia Espinosa, de Sport.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp