L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est dit « très content » du résultat des champions d’Europe, vainqueurs poussifs à Nantes (1-0) , ce dimanche 17 août 2025, lors de la première journée de Ligue 1.
« Je suis très content parce que le premier objectif dans ce match c’était la victoire. On a mérité ces trois points. Si je dois analyser le match, on a contrôlé pendant 90 minutes le ballon.
On a joué dans le terrain adverse. On ne s’est pas créés beaucoup d’occasions en première période mais c’est normal contre un adversaire qui évolue en bloc bas », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse.
Interrogé sur le déficit criant de préparation de ses joueurs, qui n’ont repris l’entraînement que le 6 août, Luis Enrique a indiqué que « ce n’est pas facile de retrouver le feeling avec le ballon ».
« Aujourd’hui, des joueurs ont montré qu’ils étaient prêts, pour d’autres, c’est plus difficile. Chacun a besoin de son temps.
Avec un peu plus d’entraînement et de matchs, on va retrouver ce feeling avec le ballon. Parce que c’est la clé pour nous », a-t-il ajouté.
Luis Enrique s’est également montré satisfait des débuts sous le maillot du PSG du défenseur ukrainien Illia Zabarnyi, titulaire à Nantes.
« Les conditions physiques et techniques de Zabarnyi sont parfaites pour le style de jeu que j’aime. Il est à l’aise avec le ballon, c’est très important pour nous, et sans le ballon, il gagne des duels. Il a fait un très bon match », a jugé l’entraîneur des champions d’Europe.