Vinicius, la star brésilienne du Real Madrid ne remportera probablement pas le Ballon d’Or ce lundi 28 octobre 2024.
Depuis quelques heures, la presse espagnole a créé un véritable souk sur la toile en indiquant que c’est plutôt Rodri qui remportera le trophée.
El Chiringuito TV, a déclaré que Vinicius ne sera pas présent à la cérémonie. Le joueur aurait décidé de boycotter l’évènement.
Tous ses coéquipiers du Real Madrid auraient choisi d’en faire autant afin de le soutenir. Sur X, ex Twitter, les fans du Real Madrid sont choqués. Ils estiment que les résultats ont été truqués.
« Vinicius a décidé de ne pas se rendre à la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Ses coéquipiers et le club le soutiennent.
Aucun membre du Real Madrid ne s’y rendra », a déclaré le journaliste Josep Pedrerol.
José Luis Sanchez, le journaliste d’El Chiringuito TV a affirmé que « Le Real Madrid a compris que Vinicius ne gagnerait pas le Ballon d’Or à cause de Manchester City ».
Il a révélé que « Vinicius et Carvajal sont surpris et déçus. Ils estiment qu’en se basant sur les critères communs l’un des deux devait gagner le Ballon d’Or ».
Le journaliste a aussi indiqué qu’il y a « une véritable pression qui existe de la part des médias parisiens lorsqu’il s’agit d’influencer ce type de votes. »