Samuel Lobe, le consultant de Canal+, donne son avis sur le conflit qui prévaut entre le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Cela fait déjà plusieurs mois que les deux personnalités du football camerounais étalent leur mésentente sur l’espace public.
Le technicien belge qui a atterri à la tête de la sélection nationale sans l’accord préalable du Président de la Fécafoot ne cesse de tacler ce dernier sur les médias.
Samuel Lobe, l’ancien joueur du FC Rouen, s’est exprimé sur ce sujet et a reconnu les défauts de Samuel Eto’o en tant que personne.
Cependant, le consultant français rejette la manière dont Marc Brys immisce les joueurs dans son conflit avec le Président de la Fécafoot.
« Eto’o a des tonnes de défauts, tout comme moi, j’en ai certainement beaucoup aussi. Ce qui me gêne dans ce conflit, c’est qu’on ne laisse pas les joueurs en dehors de tout ça.
Je n’ai pas aimé la prise de parole de Marc Brys. Même s’il fait du bon travail, il prend un peu les joueurs en otage en disant qu’on ne veut pas d’Eto’o dans le vestiaire.
Ça veut dire quoi ? Que les joueurs ne veulent pas d’Eto’o dans le vestiaire ? Est-il allé consulter les joueurs qui seraient en conflit avec le président de la fédération ?
Quand il dit : ‘On n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, on n’a pas peur d’Eto’o’, les ‘on’, c’est qui ? Les joueurs ne sont pas en conflit avec Eto’o.
Il ne doit pas les inclure dans son conflit personnel. Les joueurs doivent rester en dehors de ça », a déclaré le consultant de Canal+.