Riche d’une brillante carrière footballistique, Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot, partage son quartier avec un chef d’Etat. C’est du moins ce qu’il a semblé annoncé à travers un message à peine voilé, laissé en description de sa dernière vidéo publiée en story sur son compte Instagram.
En effet, alors qu’il se filmait à bord de sa voiture dans un lieu qui brillait par son calme et sa tranquillité, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a choisi de donner davantage d’informations sur sa localisation, publiant un htag qui interpelle.
« Quand ton voisin est le chef d’Etat », a-t-il simplement posté, accompagnant son message de trois stickers, mimant un geste de silence.
Il aura cependant manqué d’apporter de la lumière sur l’identité du chef d’Etat en question, laissant planer le doute sur le sujet.
Mais alors qu’il passe désormais plus de temps au Cameroun, en raison de son important rôle à la tête de l’instance faîtière du football, tout porte à croire qu’il serait en train de faire référence à Paul Biya, président du Cameroun, qui pourrait donc éventuellement être le voisin dont il faisait référence.
Cependant, ces derniers jours, la légende camerounaise a aussi multiplié des voyages et pourrait tout aussi être en train de faire allusion un chef d’Etat autre que Paul Biya. Toujours est-il que la star est propriétaire d’une maison basée dans un quartier devant être fortement sécurisé.
Samuel Eto’o attend de voir le Cameroun remporter une Coupe du monde
Samuel Eto’o qui maintient toujours le flou sur son souhait de se présenter à sa propre succession à la présidence de la Fecafoot lors de la prochaine élection, a tout de même récemment réaffirmé son intention de contribuer à la réécriture d’une nouvelle belle page du football camerounais.
Dans une allocution largement relayée sur la toile, dans laquelle il a exprimé sa confusion de s’être fait refuser l’accès au vestiaire des Lions Indomptables, il a aussi assuré qu’il attendait de voir son équipe nationale remporter la Coupe du monde.
« Je ne rêve plus de gagner une CAN parce que c’est le chemin normal pour l’équipe du Cameroun. Le Cameroun ne peut pas aller à une CAN et penser que notre objectif est de jouer les quarts de finale. Ce n’est pas possible et je n’ai pas peur de le dire. En matière de football, nous devons réfléchir à comment gagner la Coupe du monde.
Certains pensent que les Africains doivent rester entre eux, je dis non, d’autres disent que j’étais parmi les meilleurs joueurs du monde: pourquoi ne pourrions-nous pas gagner une Coupe du monde ? Est-ce impossible ? Pourquoi nous priver de rêver? », avait-il déclaré.