Samuel Eto’o : voici la date des obsèques de son père

Samuel Eto’o : le président de la Fecafoot suspendu par la CAF cette semaine ?

Credit Photo : DR

Décédé en avril 2023 à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie à l’hôpital général de Douala, David Eto’o, le père de Samuel Eto’o reposera en paix lors des funérailles qui seront organisées du 11 au 13 avril prochain.

 En tant que président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o n’avait pas pu organiser les funérailles de son père en raison du calendrier chargé des matchs éliminatoires des Lions Indomptables pour la CAN 2023 et de la compétition en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 Maintenant que la CAN 2023 est terminée et qu’un an s’est écoulé depuis le décès, Samuel Eto’o envisage de rendre hommage à son père à travers des funérailles grandioses au Cameroun.

Selon la presse camerounaise, les funérailles auront lieu du 11 au 13 avril prochain, en attendant l’annonce du programme détaillé.

La FECAFOOT avait formé un comité en novembre 2023 pour organiser les funérailles de David Eto’o, qui était également un ancien défenseur central des années 70 et 80 et avait représenté l’équipe nationale du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1972.

 Pour rappel, en prélude aux obsèques de son père, Samuel Eto’o avait entrepris les travaux à Song Mbengue, le village cosmopolite d’environ 1500 habitants dans le département de la Sanaga Maritime, qui a vu naître ses parents.

Ces travaux portent notamment sur la construction d’une maison familiale.  Mais également, l’ex goléador camerounais devrait aménager les voies d’accès, car l’on apprend que se déporter de ce côté reste un véritable chemin de croix, surtout en temps de pluies.

Un signe d’amour incommensurable que Samuel Eto’o témoigne ainsi à l’endroit de son papa.

En novembre 2015, l’ancien buteur du FC Barcelone célébrait papa David.

 «Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand on est plus jeune,  tu nous encadrent, nous protègent et tu nous donnent tout ce qu’ils ont de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple “je t’aime”. Je t’aime papa ! », écrivait la légende des Lions Indomptables.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp