L’icône du football camerounais Samuel Eto’o continue d’inspirer les joueurs bien après la fin de sa carrière
L’attaquant canadien Cyle Larin a fait face à des défis depuis son arrivée au Real Majorque en août dernier.
Malgré quelques difficultés en Liga, Larin a connu le succès en Copa del Rey, qui rappelle un parcours historique mené par le légendaire attaquant camerounais Samuel Eto’o.
Succès de la Copa del Rey au milieu des difficultés de la Liga
Lors des premières sorties de Larin en Liga, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses 10 premières apparitions, toutes en tant que remplaçant.
Cependant, sa percée a eu lieu lors de la Copa del Rey, où il a marqué lors d’une victoire convaincante 4-0 contre le CD Boiro en novembre.
Cela a marqué le début d’un voyage remarquable pour Larin et le Real Majorque.
« C’est un match spécial pour nous, et les supporters de Majorque et tout le monde sont concentrés sur la victoire de ce match et sur la réalisation de quelque chose d’incroyable.
Cette saison a été difficile et survivre (en Liga) est un effort mais cela nous donne l’espoir de construire quelque chose.
C’est pour cela que je suis venu, j’ai vu ce club grandir et je veux en faire partie », a déclaré Larin à Reuters lors de la journée médiatique pré-finale de Majorque.
Un parcours magique jusqu’à la finale
La campagne de Copa del Rey du Real Majorque a été tout simplement magique, rappelant son triomphe de 2003 dirigé par Samuel Eto’o.
La contribution de Larin a été cruciale, avec quatre buts en six matches de Copa. Les moments marquants incluent son vainqueur à la 120e minute contre Tenerife et un but crucial en quart de finale contre Gérone.
« La plupart de mes buts ont été marqués en Copa del Rey et j’espère que cela pourra continuer en finale.
J’ai regardé les vidéos de Samuel Eto’o marquant lors de la finale de 2003.
C’est spécial d’être là à nouveau car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de jouer une finale de coupe », a ajouté Larin, arrivé du Real Valladolid après avoir également joué en Belgique et en Turquie.
Viser la gloire en finale
Alors que le Real Majorque se prépare à affronter l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi, Larin réfléchit à l’importance de cet événement.
Malgré les défis de la Liga, Larin voit la finale comme une opportunité d’écrire l’histoire et de poursuivre la croissance du club.
« Nous ne sommes pas favoris, mais lors des autres matchs de la Coupe du Roi, nous ne l’étions pas non plus. Nous allons tout donner ce week-end contre une équipe très forte », a-t-il confié.
Imiter l’héritage d’Eto’o
Le parcours de Larin avec le Real Majorque reflète la résilience et la détermination du club. Au milieu de la lutte pour la survie en Liga, la finale de la Copa del Rey donne espoir et inspiration à Larin et à ses coéquipiers.
L’accent reste mis sur la réalisation de quelque chose d’incroyable et sur la construction d’un avenir meilleur.
Larin reconnaît l’importance historique de la finale de la Copa del Rey, s’inspirant du légendaire Samuel Eto’o.
La performance emblématique de Samuel Eto’o lors de la finale de 2003 est une source de motivation pour Larin alors qu’il vise à laisser sa marque dans l’histoire du Real Majorque.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.