Samuel Eto’o : son père décoré à titre posthume par le gouvernement

Cameroun / Dossier Marc Brys : Samuel Eto’o prend enfin une grande décision

Crédit Photo : Sport News Africa

Au Cameroun, le père de l’ex-international, Samuel Eto’o a été décoré par le gouvernement du président Paul Biya à titre posthume.

En effet, David Eto’o, père de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 13 avril 2024 dans son village natal à Ngambè, une commune du Cameroun située dans la région du Littoral.

De nombreuses personnes et personnalités ont pris part à cette cérémonie, y compris des membres du gouvernement camerounais.

De même, y ont pris part, des membres du corps diplomatique accrédité à Yaoundé, Ahmad et Constant Omari respectivement ex président et vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), des ex joueurs internationaux, etc.

Cependant, avant qu’il ne soit enterré, le père de l’ex gloire du Barça a été décoré par le gouvernement à titre posthume.

En effet, David Eto’o, père de Samuel Eto’o a été élevé à la dignité d’officier de l’ordre de la valeur à titre posthume.

Une distinction qui a été remise par Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.

Notons qu’Oswald Baboke avait été désigné par le président camerounais, Paul Biya comme son représentant personnel à ces funérailles.

Pour rappel, le père du président de la fecafoot est décédé des suites d’une maladie.

Âgé de 69 ans, il rendit l’âme le 17 Avril 2023.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp