Dans une récente interview, Samuel Eto’o, légende du football camerounais et président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a exprimé son soutien au président de la FIFA, Gianni Infantino.
« Aujourd’hui, nous avons de la chance car nous avons un président à la tête de la FIFA qui aime l’Afrique, a déclaré Eto’o.
Je ne suis pas toujours d’accord avec Gianni Infantino, mais si Gianni quitte la FIFA et que l’Afrique n’a pas eu le temps d’atteindre ses objectifs, nous aurons beaucoup de difficultés. »
Infantino s’est effectivement montré très proche des pays africains, multipliant les visites et les initiatives pour soutenir le développement du football sur le continent.
Le président de la FIFA a notamment apporté son soutien à plusieurs pays africains pour l’amélioration de leurs installations sportives.
Cette initiative, saluée par Eto’o, contribuera non seulement au développement du football, mais aussi à d’autres disciplines sportives.
Elle offre des perspectives prometteuses pour la construction de stades de classe mondiale, d’académies sportives de haute qualité.
Ces infrastructures permettront aux athlètes africains de s’épanouir et de rivaliser à l’échelle internationale.
En résumé, les propos de Samuel Eto’o soulignent l’importance du soutien de Gianni Infantino au développement du football africain.
Les initiatives du président de la FIFA en matière d’infrastructures sportives offrent des perspectives prometteuses pour l’avenir du sport sur le continent.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.