Alors qu’il se distingue par son caractère calme, discret sur et en dehors du terrain, Kevin De Bruyne a cependant eu une grosse dispute un jour avec Samuel Eto’o, comme l’a révélé l’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel.
Si aujourd’hui De Bruyne fait sans doute partie des meilleurs milieux de terrain central du monde, il n’avait pourtant pas cette qualification à Chelsea pendant son passage d’un an et demi entre 2012 et janvier 2014.
Ainsi lors d’un récent entretien avec John Terry sur le podcast The Obi One, Mikel s’est souvenu du temps passé par De Bruyne chez les Blues.
“Je pense que Kevin De Bruyne n’était pas le meilleur joueur à Chelsea à l’époque. C’était quelqu’un qui venait à l’entraînement, probablement parce qu’il ne jouait pas beaucoup, toujours la tête baissée, toujours en colère et en train de bouder. Il était comme un enfant qui venait dans la cour de récréation et personne ne voulait jouer avec lui”, a-t-il laissé entendre.
Il a ensuite révélé que l’actuel président de la Fecafoot s’est un jour disputé avec le Belge : “Je me souviens que Samuel Eto’o s’en est pris à lui et qu’ils ont eu une grosse dispute sur le terrain d’entraînement parce qu’il [De Bruyne] ne faisait pas les efforts qu’Eto’o voulait, alors ils se sont disputés sur le terrain”.