Cameroun : Samuel Eto’o dévoile son incroyable salaire à la FECAFOOT

Éliminatoires CAN 2025 : en colère, Samuel Eto'o fait remplacer André Onana et ses coéquipiers par...

Crédit Photo : KICK442

Pour l’une des rares fois, Samuel Eto’o s’est prononcé sur son salaire en tant que président de la FECAFOOT. Il a créé une grosse surprise sur la toile en dévoilant le montant.

C’était au cours d’une interview sur YouTube avec le média « The Bridge » que l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun s’est prononcé. Et contrairement à ses détracteurs qui estiment qu’il se remplit les poches grâce à la fédération, l’ex-joueur a choqué plus d’un avec ses propos.

Samuel Eto’o a révélé qu’à la tête de la FECAFOOT, son salaire est de zéro FCFA. Et par la suite, il a révélé qu’il lui arrive parfois de se servir de ses propres fonds. Ceci, pour régler certains problèmes financiers.

« À la fédération, c’était un groupe de potes qui gèrent le football et qui se faisaient de l’argent. J’ai dit non, je suis footballeur, je rentre dans ce monde politique de gestion, et il faut apporter autre chose.

Moi je n’ai pas de salaire à la fédération, parce que je n’en ai pas besoin. Et souvent, quand c’est difficile, je prends de ma poche et j’investis. Je n’ai pas besoin de le dire aux autres et je n’ai pas besoin de changer mon image« , a-t-il déclaré.

Malgré tous ces sacrifices pour le développement du football camerounais, Samuel Eto’o essuie tout de même des critiques venant de ses détracteurs. Interrogé sur l’impact de ces campagnes de dénigrement, il a alors répondu ainsi :

« Au continent (Cameroun, ndlr) aujourd’hui, je dirais malheureusement, nous nous retrouvons avec un phénomène, celui des braqueurs. Des gens qui disent tout et son contraire.

Aujourd’hui, ils vous disent : « Samuel a fait ça, ça et ça ». Mais quand vous lisez, ils se contredisent en même temps à chaque fois. Et ça, c’est très dangereux.

D’autres souffrent de ça. Parfois les gens me disent : « Comment tu fais pour supporter tout ça ? » Parce que je sais où est la vérité.

Le plus gros problème, c’est d’expliquer aux gens. Parce que vous perdez trop d’énergie dans des petits combats. Et dans les gros combats, vous n’avez plus suffisamment d’énergie pour les attaquer.

On vous embrouille avec des histoires, manipulation. Justement, ces braqueurs qui sont à la solde de tout le monde, qui disent tout et son contraire, c’est là où je reste lucide.

Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis avec le droit et je suis mon projet, vous allez me demander de vous rendre compte à la fin de mon mandat. »