Alors que l’annonce du licenciement de Rigobert Song continuait d’alimenter les débats, des confidences de Samuel Eto’o ont surgi sur la toile, créant ainsi une grosse surprise.
Samuel Eto’o a confié que juste après la CAN 2023, Rigobert Song l’a contacté pour lui annoncer sa démission. Le coach a pris cette décision pour éviter que le président de la FECAFOOT se fasse humilier par ses détracteurs.
Malgré ces résultats peu satisfaisants de Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise, Samuel Eto’o ne veut pas se séparer de lui. Cependant, il a trouvé sa décision très sage.
« Rigo m’a appelé quand j’étais en Côte d’Ivoire juste après la finale Côte d’Ivoire – Nigéria pour m’annoncer qu’il ne continue plus avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est une décision assez mûre.
Rigo m’a dit : ‘Je pars pour ne pas trop te faire porter la croix. Quand les footballeurs n’apportent pas ce qu’on attend d’eux, c’est le coach qui porte le tort. Il convient que je quitte le coaching. Ceci, pour ton honneur aussi.
Imagine ce que disent souvent de mauvaises langues, que c’est toi qui me dictes le classement à chaque rencontre. Que ces propos soient faits porter à un autre entraîneur’.
Moi, je ne pouvais jamais limoger Rigo et je ne l’ai pas chassé. Il m’a donné ses raisons dont je dois respecter. Nous attendons le Christ qui viendra faire mieux que lui« , tels sont les propos de Samuel Eto’o, rapportés par Akwaba.
Faut-il le rappeler, suite à la mauvaise performance du Cameroun à la CAN 2023, Rigobert Song n’a pas été reconduit à la tête de l’équipe nationale.
Une décision prise suite à une rencontre entre les autorités camerounaises et des responsables de la FECAFOOT. Quant au successeur de Rigobert Song, son identité reste inconnue. Nous vous tiendrons informés dès qu’il y aura du nouveau.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.