Pour tous les observateurs du football africain, Samuel Eto’o fait partie de l’un des plus grands joueurs que le continent a connu.
Pour l’intéressé lui-même, il est incontestablement le meilleur de l’histoire sur le continent africain. Samuel Eto’o a su durant sa carrière marqué son époque à travers ses réalisations sur les terrains de jeu.
Du FC Barcelone à l’Inter Milan en passant par le Real Madrid, le FC Mallorque ou encore Chelsea FC, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a fait ses preuves.
Aujourd’hui à la tête de la Fécafoot, la Fédération Camerounaise de Football, l’ex buteur du Barça, ne cesse d’innover pour permettre au football de son pays de se développer davantage.
L’enfant de Newbell a, depuis son arrivée à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais, décidé d’organiser chaque année un événement de récompense des meilleurs acteurs du football de son pays.
Ce samedi 16 décembre 2023 a eu lieu à Yaoundé la cérémonie du Ballon d’or camerounais de l’année 2023. Durant la soirée, Samuel Eto’o a présenté un discours et ému toute la salle.
Samuel Eto’o évite la prison
L’ancien joueur est revenu sur son enfance et expliqué comment il a évité le pire grâce à un cadeau de son idole Roger Mila.
Celui-ci lui avait donné des chaussettes à l’âge de 13 ans et cette paire de chaussettes lui a permis de jouer au football et devenu l’icône connue aujourd’hui.
« Je suis né pas loin de Mvog Ada. J’ai grandi pas loin de Newbell. Imaginez la suite qui était réservée à cet enfant. J’étais destiné à aller en prison », à déclaré le Président de la Fécafoot devant l’assemblée.
C’était une façon pour la star de remercier une fois encore la légende Roger Mila de lui avoir permis indirectement de réaliser son rêve.
https://twitter.com/Peupah_Zouzoua/status/1736135546559136254