Samuel Eto’o fait partie de ceux qui sont unanimes sur ce talent incroyable qu’a connu le monde du football. Dans l’une de ses anciennes interviews, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football a reconnu que Ronaldinho, puisque c’est de lui il s’agit, était hyper talentueux.
Mais, son problème est qu’il ne travaillait. Il ne bossait pas dur pour garder sa forme et toujours rester compétition. Puisque seul le talent ne suffit.
« La plupart des joueurs talentueux n’ont pas fait une grande carrière. Ceux qui ont brillé pendant longtemps sont à compter. Je te donne l’exemple de Ronaldinho. Il a un talent incroyable. Mais, il est resté en Europe pendant seulement 5 ou 6 ans. Normalement, il devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans », a déclaré l’ancien Lion indomptable.
Ronaldinho, c’est un véritable régal à le voir jouer. Balle au pied et sur le plan technique, il était au-dessus de la mêlée. Il était un véritable artiste. Mais, il n’a pas connu une carrière à la hauteur de son talent.
Déjà en 2008, sa carrière est sur une phase descendante. Son passage à l’AC Milan entre 2008 et 2011 n’a pas été une réussite. En 2011, il quitte l’Europe et fait son retour au Brésil et à Botafogo. Depuis, il est rangé dans les oubliettes même s’il fait partie des légendes de cette discipline.
Lire sur :
Le Barça en agonie : cette dette colossale que le club doit à Messi
Afin d’être à la Une de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.