La 2e édition de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais a tenu toutes ses promesses à Yaoundé, au Cameroun. Une initiative de Samuel Eto’o, pésident de la Fécafoot avec des invités de haut niveau tels que la Première Dame Chantal Biya, des stars du football camerounais, de la culture ainsi que des chefs d’entreprise.
Pendant la cérémonie, Samuel Eto’o a donné un discours très émouvant. Il a notamment révéla la réaction de sa femme lorsqu’il a dit à cette dernière qu’il allait candidater pour devenir président de la Fécafoot.
« Avant de venir déposer ma candidature comme président de la Fécafoot, j’ai parlé à mon épouse et lui ai dit :
Mon épouse, je t’aime beaucoup mais j’aime aussi mon pays le Cameroun. Je pense qu’il est temps pour moi d’aller contribuer pour mon pays. Ce n’était pas facile.
J’ai 2 filles et la dernière vient d’avoir le baccalauréat. Ce n’était pas facile pour elles…« , a-t-il confié.
Il a sacrifié son rôle de papa et de mari pour faire changer les choses dans son pays.
Les lauréats de la prestigieuse cérémonie bénéficieront entre autres de voitures de marque BMW, de l’argent en plus des différents trophées.
Touché, un internaute a laissé un beau commentaire à son endroit :
« S’il y avait seulement 1 seul Samuel Eto’o dans chaque secteur, le Cameroun serait l’un des 10 pays les plus TOP au monde.
L’important ce n’est pas de réussir à tout prix, l’important c‘est d’avoir une envie, une vision et ensuite de se donner les moyens de le faire malgré les obstacles et même les échecs.
Ce monsieur a redoré le blason du football au Cameroun. Il a tout recommencé à 0, et fait juste confiance à la vision. Ce n’est pas un sprint, mais une course de fond. C’est un processus où il faut avoir la tête sur les épaules et un cœur résistant pour y arriver »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.