Au Cameroun, alors que la supposée démission du sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys continue à défrayer la chronologie, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec à sa tête Samuel Eto’o, a pris une importante décision à l’endroit du coach.
En effet, la suite d’un communiqué de la Fecafoot dans lequel l’institution annonçait la démission de Marc Brys du blanc des Lions indomptables, la réaction de sa tutelle ne s’est pas faite attendre.
Dans une correspondance adressée à la Fecafoot, le ministre des Sports camerounais a clairement fait entendre que le technicien belge demeurait entraîneur de la sélection nationale du Cameroun n’en déplaise à certains.
L’autorité qui n’est pas allée du dos de la cuillère a également tenu à rappeler que la Fecafoot n’est pas habilitée à décider de la fin ou non du contrat de l’entraîneur.
Rappelant que la Fecafoot n’est pas signataire sur le contrat, le ministre a souligné que juridiquement, les deux parties habilitées à se prononcer par rapport à la résiliation du contrat sont l’État, représenté par le Ministère des Sports et Marc Brys lui-même.
Si la réaction de la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o était attendue à la suite de cette déclaration ferme de sa tutelle, c’est désormais chose faite.
Dans un communiqué rendu public le jeudi 31 juillet 2025, l’institution faîtière a annoncé prendre acte de la « rétractation » de la démission du technicien belge. Il reste donc coach des Lions imdomptables.
Toutefois, l’instance a tenu à exprimer ses inquiétudes quant aux tensions persistantes avec sa hiérarchie, le ministère des Sports mais également l’attitude de l’entraîneur.
La Fédération a cependant, exhorté les différentes parties, à l’apaisement pour préserver l’équilibre autour des Lions indomptables.
La Fecafoot a par ailleurs exprimé son engagement en faveur d’un climat de confiance autour de la sélection nationale pour l’avancement du football camerounais.