En pleine polémique au Cameroun, la légende Samuel Eto’o a reçu des ovations pour avoir fait un don de près de 2 millions de FCFA à un journaliste sportif. Ce dernier lui a témoigné sa gratitude à travers un geste surprenant.
Les faits datent de quelques années. À cette époque, l’actuel président de la FECAFOOT excellait dans sa carrière de footballeur. Et malgré son succès, il a fait preuve d’humilité envers le journaliste Fabrizio Romano.
Mais alors que ce dernier n’était pas encore connu, la star lui a accordé une interview. Et comme si cela ne suffisait pas, Samuel Eto’o lui a remis une montre d’une valeur de près de 2 millions de FCFA, un geste qui a suscité l’admiration du journaliste envers le fils du Cameroun.
En retour, le journaliste a décidé de changer sa photo de couverture avec l’image de lui en compagnie de Samuel Eto’o. Et il ne compte pas la changer. Tout simplement parce que cette interview l’a rendu célèbre.
« Je ne changerai jamais ma photo de couverture avec Samuel Eto’o. Car alors que je n’avais pas de nom, il a accepté que je lui fasse une interview.
À cette époque, Samuel Eto’o était à son apogée dans le football. Après l’entretien, il m’a offert une montre d’une valeur de 3000 euros et ma carrière a changé. Aujourd’hui, je suis le journaliste sportif le plus célèbre grâce à lui« , a déclaré le journaliste sportif.
Ces révélations surviennent quelques heures après que la star a décidé d’imposer un code vestimentaire aux entraîneurs des équipes locales.
Il leur a imposé le port systématique de veste et d’équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs. De même, les assistants et les autres membres des staffs techniques sont également appelés à arborer les équipements de leurs employeurs.
Une décision qui a de nouveau relancé les débats au sein du monde footballistique du Cameroun.