Idriss Carlos Kameni, la star camerounaise a raconté comment Samuel Eto’o, son ancien coéquipier en sélection nationale l’avait aidé à rejoindre la tanière des Lions Indomptables.
Selon l’ancien gardien de Malaga en Espagne, l’actuel président de la Fécafoot a joué un énorme rôle pour qu’il puisse être sélectionné d’abord chez les Espoirs.
En effet, après avoir joué la Coupe du monde U20 avec le Cameroun, Idriss Kameni se demandait quel sera la suite à donner à sa carrière internationale.
Il a donc fallu une rencontre avec Samuel Eto’o pour permettre à l’ancien gardien camerounais de gravir les échelons et aller en équipe A par la suite.
«J’ai fait la Coupe du monde 1999 avec les Juniors mais on n’a pas eu de suivi après ça. Même chez les U23, on n’a pas été rappelés.
J’étais inquiet. Un jour, Samuel Eto’o était de passage au Havre. Il me dit petit ‘Je t’ai vu à la Coupe du Monde Junior mais tu fais quoi là ? Il y a la sélection olympique et il va falloir qu’on t’intègre’.
C’est comme ça qu’il me donne le numéro du coach Akono que j’appelle mais il me dit désolé, j’ai déjà mes trois gardiens. Ils ont fait la Coupe d’Afrique 2000 où ils ont été champions.
Ils sont invités en Corée du Sud pour un tournoi et tout le monde ne répond pas présent dont les gardiens. C’est comme ça qu’on m’appelle et je fais un bon tournoi.
Je me rappelle dans le bus, Samuel dit au coach ‘Voilà le gardien qu’il te faut pour les Jeux Olympiques’.
Quelques mois après, ils font un regroupement à Montpellier, mais moi je ne suis rappelé que quelque temps après pour les rejoindre à Manchester et c’est comme ça que je pars aux Jeux olympiques », a raconté Idriss Carlos Kameni.