Cameroun : « Si Samuel Eto’o prend un stylo et écrit une lettre à la FIFA, Marc Brys ne pourra plus… »

Cameroun : Marc Brys revient sur son altercation avec Samuel Eto'o, « Je ne voulais pas que les choses dégénèrent, mais il était essentiel de montrer que je ne..."

Crédit Photo : RFI

Alors que la relation entre Samuel Eto’o et le Minsep est devenue de plus en plus amicale, le coach Marc Brys a reçu un avertissement.

Selon l’analyste Fabien Bobo, si la FECAFOOT et le Minsep ne trouvent toujours pas un terrain d’entente, le coach des Lions Indomptables du Cameroun aura du souci à se faire. Parce qu’une simple lettre de Samuel Eto’o à la FIFA suffira pour le mettre sur le banc de touche.

« Si le président de la FECAFOOT prend le stylo et écrit une seule phrase « Je ne reconnais plus Marc Brys comme l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun », et envoie ça à la FIFA, Marc Brys ne pourra plus s’asseoir sur le banc de l’équipe nationale. C’est aussi clair que ça », a déclaré Fabien Bobo sur le plateau de l’émission « Grand débat ».

Notons que cette carte dont dispose Samuel Eto’o, Marc Brys en est bel et bien conscient. Au moment où lui et le président de la FECAFOOT ont eu une altercation, il avait avoué cela en ces termes :

« Je n’ai pas peur de la FIFA mais plutôt de Samuel Eto’o. Car il est imprévisible. Imaginons qu’il annule les matchs, c’est là son pouvoir sur nous« .

Heureusement, Samuel Eto’o ne se voit pas dans l’obligation d’utiliser cette carte Joker. Parce qu’avec le Minsep, il a trouvé un terrain d’entente. Les deux parties ont décidé de nommer un staff qui encadrera désormais les joueurs.

Cyrille Tollo, le Conseiller technique numéro un de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique, pouvait ainsi déclarer :

« La hache de guerre entre le Minsep et la Fecafoot est définitivement enterrée, mais ça a été un processus. Ceux qui ont suivi ce problème étaient peut-être surpris de me voir à Kampala avec le professeur Nkou Mvondo.

C’était sur instruction du ministre des Sports. C’est-à-dire que, la décision de l’apaisement a été prise il y a un certain temps. Mais il a fallu mener les négociations nécessaires pour y aboutir.

La décision de nommer le staff est venue d’une haute instruction de la présidence de la république ».